L’ÉU est une branche d’étude de la vie humaine, par la vie humaine et pour la vie humaine, passée, présente et future, ayant pour but de servir la vie et les intérêts des êtres humains. L’objectif de l’ÉU est l’humain, sans distinction d’âge, de profession, du sexe, de la jeunesse ou de la vieillesse, de la couleur de la peau, de l’origine ethnique, du langage, de la culture, des croyances, des religions, etc. La seule facilité utilisée par l’EU est l’énergie métaphysique et supranaturelle de l’univers à la fois au sens matériel et au sens spirituel, ces énergies ne nuisent à quoi que ce soit, à aucun espace, à aucun temps, à l’intérieur et à l’extérieur de l’univers.
Avec ces caractéristiques de base, l’ÉU met l’accent sur l’enseignement, l’étude, la réalisation et la pratique de la protection, du renforcement et de l’amélioration de la santé humaine, aussi bien physique et mentale que spirituelle. En d’autres mots, L’ÉU est une branche d’étude sur la protection et le développement de la vie, qui concerne non seulement la vie humaine mais aussi la vie de toutes les créatures, de la faune et de la flore. Les capacités de l’ÉU ne sont dirigées que dans un seul sens, la création de la vie, le maintien et le développement de la vie et il n’y a pas de direction opposée. L’ÉU ne peut nuire à la vie, même à la vie d’une punaise ou d’un quelconque insecte, par conséquent les étudiants en ÉU ne peuvent utiliser l’ÉU pour nuire à autrui ni à aucune créature vivante y compris celles considérées comme nuisibles par les êtres humains; en d’autres termes, l’ÉU est synonyme de vie, l’ÉU est identique à la vie humaine.
La vie de toutes les créatures aux yeux des scientifiques est une vie purement matérialiste, quant à la vie de l’être humain, en particulier, y compris les peuples primitifs, les scientifiques doivent admettre que la vie humaine n’est pas totalement matérialiste, même les scientifiques athées sont obligés de reconnaître les valeurs de la pensée, du fait de penser par-delà le matérialisme de l’être humain. Pour être plus clair, les êtres humains ne sont pas seulement concernés par la vie, par le fait de se nourrir, de dormir, de jouir d’une bonne santé, d’avoir du bon temps, mais ils pensent aussi aux causes, aux buts de leur vie, ils se posent des questions métaphysiques sur l’existence de l’être humain, de ce qu’est réellement un humain, un corps humain, une âme, ou de ce que sera le futur de l’humain, etc.
Penser est à la fois une caractéristique et un besoin de l’être humain, il pense toujours, à propos de tout et à n’importe quel domaine, les deux sujets qui occupent la pensée de l’être humain sont la vie et la mort. Naturellement pas pour tout le monde, mais beaucoup de gens croient en la théorie de l’âme, cette théorie établit qu’en plus du corps physique, l’humain possède une essence métaphysique qui ne peut être vue et qu’on appelle l’âme. Le corps, nous pouvons le voir, mais il a une vie limitée, l’âme, nous ne pouvons pas la voir, mais elle a une vie illimitée; l’âme arrive quand le corps naît, l’âme s’en va quand le corps meurt. L’ÉU conçoit que l’humain possède effectivement une âme que l’âme est immortelle et indestructible; beaucoup d’individus, de religions, de croyances et de cultures partagent la même conception. L’ÉU ne tente pas de s’imposer à quiconque dans le but d’adhérer à sa conception, mais l’ÉU se bat et protège avec vigueur son droit sacré à la liberté de pensée.
En général, de nombreuses cultures, croyances, religions, pays et nationalités croient en l’existence permanente d’une forme métaphysique appelée âme dans le corps humain; mais dans le détail, chaque personne, chaque faction a sa propre conception; la majorité des gens, des religions se concentrent sur l’existence de l’âme après la mort du corps; bien des religions promettent une vie meilleure et immortelle pour les âmes de leur fervents disciples.
La promesse et la description du Paradis peuvent introduire des effets contradictoires, les uns positifs, les autres négatifs; l’effet positif est que les gens tenteront avec plus de force de mener une vie vertueuse de sorte que lorsqu’ils meurent, ils peuvent aller au Paradis; l’effet négatif est que les gens courent le risque de ne pas s’intéresser à la vie présente, qu’ils éprouvent du mépris pour le corps; certains suivent un chemin religieux ascétique, maltraitent leur corps, et vont parfois jusqu’à sacrifier leur corps dans la notion de martyre pour devenir un saint, ou pour gagner le Paradis, pour être heureux et immortel.
Si l’ÉU a une conception de l’âme, elle n’a pas de conception du Paradis et de l’enfer. L’ÉU conçoit que l’univers, en général, est composé de deux mondes différents, l’un visible et l’autre invisible, deux mais en fait un, un mais en fait deux, le monde visible, qu’on appelle le monde matériel, et le monde invisible, qu’on appelle le monde spirituel. Le monde matériel et le monde spirituel entretiennent en permanence des liens étroits, et en même temps ils changent sans cesse, tel un léger nuage flottant rapidement dans le ciel, voguant à l’unisson avec lui pour se séparer ensuite, il est toujours visible ou disparaît dans l’air en fonction des facteurs naturels, de l’énergie universelle. Ce n’est pas seulement une notion philosophique, ceci est conforme aux plus récentes découvertes de la science sur la corrélation entre la matière et l’énergie, en accord avec les théories sur l’énergie et la matière des scientifiques contemporains.
En d’autres termes, le corps est matériel et l’âme, métaphysique, mais si le corps et l’âme possèdent toujours la capacité d’intégration, cependant, tous deux ont aussi la capacité de séparation, l’intégration est limitée dans le temps, mais la séparation peut être pour toujours; le corps est limité dans le temps et dans l’espace, l’âme a la capacité de dépasser les limites du temps et de l’espace, se déplaçant d’un espace à l’autre, d’un temps au suivant. L’âme a des capacités métaphysiques et spirituelles, mais ces dernières ne sont pas absolues, chaque âme aura des capacités spirituelles et métaphysiques différentes. Nous pouvons faire appel à d’autres images pour nous les représenter, si chaque âme est semblable à un vent invisible, chacun d’eux aura des capacités différentes, des caractéristiques différentes, une direction différente, un espace différent, un temps différent, une influence différente, des bénéfices différents, etc.
Il y a une multitude d’âmes, en même temps que de nombreux mondes spirituels existent, chacun est peuplé d’âmes différentes, contrôlées et gouvernées par des âmes maîtresses possédant de grandes capacités, des pouvoirs et des possibilités spécifiques, chacune des ces âmes maîtresses a un nom particulier, en général, nous les appelons les Êtres Supérieurs Divins. Dans le monde spirituel, il y a bien des Êtres Supérieurs Divins; l’univers contient de nombreux mondes matériels différents, de même que de nombreux mondes spirituels; donc, en fait, nous avons de nombreux Êtres Supérieurs Divins qui contrôlent et dirigent un nombre infini d’âmes différentes, dans des mondes spirituels et matériels différents, ce qui implique des missions divines différentes.
Chaque créature vivante possède une âme, les Êtres Divins Supérieurs ont pour tâche de choisir une âme pour toute créature vivante, chaque créature vivante a aussi une responsabilité, ce qui est important c’est l’interaction de cette responsabilité entre le corps et l’âme, l’âme aide le corps, en même temps que le corps aide l’âme, tous deux, âme et corps, doivent travailler ensemble dans leur mission commune confiée par les Êtres Supérieurs Divins pour servir, apprendre, progresser et progresser sans cesse. Ainsi quand le corps accomplit des actes vertueux, obtient certains mérites, ce n’est pas seulement pour le bénéfice du corps, mais aussi pour l’âme; quand le corps apprend ce qui est bon et bénéfique, ce n’est pas seulement pour le corps mais aussi pour l’âme; les progrès, les avancées ne sont pas seulement réservés au corps, mais aussi à l’âme.
Avec ce concept du corps et de l’âme agissant de pair pour servir l’humanité, pour servir la vie humaine et pour apprendre, pour avancer, pour évoluer, l’ÉU a apporté sans cesse des bénéfices concrets à l’humanité; nous ne nous laissons pas entraîner par des attitudes négatives dans notre vie quotidienne quand nous pensons à notre responsabilité spirituelle. En réalité, la majorité de l’humanité a la foi, suit une religion, croit en Bouddha, en Dieu, aux Êtres Supérieurs Divins, mais leur attitude, leurs actes sont négatifs comme supplier, prier pour cette vie ou la vie prochaine, de telle sorte que l’âme reçoit de nombreuses bénédictions de la part de Dieu, mais personne ne fournira de travail concret et pratique pour recevoir ces bénédictions.
Grâce à sa conception du corps et de l’âme, l’ÉU nous donne la capacité et l’opportunité d’accomplir de bonnes actions, d’obtenir des mérites pour notre corps ainsi que pour notre âme, nous n’avons pas à attendre la vie suivante, une autre vie, mais juste dans cette vie présente, chaque jour, à tout instant, si nous investissons nos efforts pour servir, aider l’humanité, la vie et toutes les créatures, alors à la fois le corps et l’âme en recevront de grands bénéfices, progresserons, évolueront et s’élèveront ensemble.
« Accroche-toi à la vie et redoute la mort », telle est la nature de l’homme, il n’y a rien à redire à cela, c’est notre nature, mais ce qui est important, c’est la façon dont nous vivons notre vie. Les êtres humains ne s’accrochent pas seulement à la vie, mais ils veulent jouir d’une longue vie, certains souhaitent même être immortels, cependant personne ne peut vivre pour toujours, les êtres humains, comme toute autre créature vivante sont régis par les lois de l’évolution, de la vie et de la mort, nous pouvons seulement améliorer nos conditions de vie, préserver notre santé, prolonger notre vie, mais nous ne pouvons pas échapper aux lois de la vie et de la mort.
Quand nous avons clairement compris toutes les évolutions indispensables qui se produisent à chaque étape de notre vie, nous n’avons plus de souci à nous faire, nous ne devons plus nous désoler au sujet de la vie et de la mort; quand nous avons pris connaissance du futur de notre âme et que nous avons préparé tout ce qui est bon pour ce futur, nous n’avons plus à nous préoccuper de quoi que ce soit et nous n’avons plus rien à redouter, nous n’avons rien à solliciter, mais Dieu comblera nos attentes et nos espoirs. Aucune créature vivante ne peut vivre pour toujours, seule la spiritualité est immortelle, mais la vie n’est créée que s’il y a une combinaison entre un corps visible et une spiritualité invisible, entre du matériel limité et une âme immortelle, ainsi nous n’avons plus à nous préoccuper de la vie et de la mort dans la vie humaine; nous ne pouvons qu’être joyeux et heureux si nous concevons clairement et complètement les lois du Créateur sur la vie et la mort.
Ce concept de l’âme qui sert, apprend et progresse est totalement conforme avec la théorie actuelle de l’évolution de l’humanité. À l’exception de quelques cas particuliers où de nombreuses civilisations ont décliné, l’humanité a progressé de plus en plus, a élargi sa compréhension et a accru ses capacités au fil du temps. Cependant, les êtres humains ne devraient jamais ressentir de l’autosatisfaction quant à leur degré de civilisation et à leurs progrès atteints; la réalité est que l’humanité doit toujours être confrontée à des dangers sans fin aux origines diverses, matérielles et métaphysiques. Une des causes importantes de ces conflits et dangers pour les êtres humains est la différence de conception dans la spiritualité, à savoir la perception différente de la vie du corps et de l’âme, la différence de pensées dans les croyances, dans les religions, etc.
L’ÉU conçoit qu’une âme progresse du niveau le plus bas au niveau le plus élevé à travers le processus d’apprentissage et de service à l’humanité y compris toutes les autres créatures vivantes. Quand une âme est envoyée dans un corps, elle a le devoir concret d’aider le corps à vivre, à travailler et à étudier; l’âme ne peut jamais quitter le corps pour n’importe quelle raison et ce, jusqu’au dernier souffle. Ce sont là les lourdes et difficiles responsabilités de chaque âme dans un corps humain donné, le devoir de protéger ce corps de toute infiltration d’une autre âme, le devoir de contrôler et de diriger les âmes de toutes les cellules composant ce corps.
Chacune de ces responsabilités dévolues à l’âme apportera des mérites, de nombreuses expériences et leçons pour cette âme. Tous ces mérites, toutes ces expériences et ces leçons décideront du futur et des capacités de l’âme pour la vie suivante après la mort du corps. Plus l’âme accumulera de mérites, plus grandes seront ses capacités, plus nombreuses seront les responsabilités confiées par les Êtres Divins Supérieurs à cette âme qui évoluera dans des corps de plus en plus évolués. Donc, si nous voulons jouir d’un futur meilleur, nous devons mener une vie vertueuse, tant sur le plan matériel que spirituel, dans le présent.
Actuellement, ces concepts et pensées ne sont pas méconnus de l’humanité, mais pour obtenir des capacités spirituelles ou pour améliorer celles que nous avons déjà, pour que l’âme s’élève, pour étudier la spiritualité en aidant le corps à être en meilleure santé, etc., ce sont là tout ce que l’humanité a toujours voulu obtenir mais n’a jamais eu, l’ÉU est une branche d’étude offrant de nombreux objectifs, y compris celui d’apprendre, d’étudier, de réaliser et de mettre en pratique les capacités spirituelles auxquelles l’humanité a toujours aspiré. Quand nous avons clairement compris la signification de l’âme, de son rôle et de ses responsabilités dans un corps humain, passé, présent et futur, alors nous apprenons à aimer notre corps et notre vie humaine, nous respectons et nous protégeons notre vie; l’ÉU respecte la vie des êtres humains, et donc, l’ÉU conçoit que le suicide est un péché; les personnes qui s’ôtent volontairement la vie, n’ont pas accompli leur responsabilité dans leur vie humaine, qui leur a été confiée par les Êtres Divins Supérieurs sur cette terre.
Bien qu’à présent, beaucoup de gens, de pays dans le monde vivent encore dans l’ignorance, la pauvreté, souffrent de sous-développement, de maladies, etc., l’être humain en général, est déjà une créature vivante suprême sur cette terre, possédant de grandes capacités spirituelles, capables de réaliser des phénomènes étranges, de bâtir de brillantes civilisations et des découvertes scientifiques miraculeuses. Si l’humanité devient consciente de ses capacités, capacités données aux êtres humains par la Grâce de Dieu, qu’elle apprend et qu’elle met en pratique, ce qui sont les buts principaux de l’ÉU, alors elle obtiendra des résultats encore plus miraculeux pour les civilisations futures.
Pour résumer, nous ne devrions pas avoir de pensées négatives quant à la situation critique des êtres humains, quant à leurs imperfections que ces derniers ont toujours l’opportunité de corriger, quant aux difficultés qui apparaissent dans la vie au niveau de l’individu, de la famille, de la société, du pays, il existe toujours des solutions; ce qui est important pour les personnes c’est qu’elles doivent reconnaître leur points faibles pour les corriger à temps. Nous devons également reconnaître les bons côtés chez les êtres humains, leur potentiel, leurs capacités à se développer rapidement et au bon moment; aucune avancée ne signifie régresser, aucune civilisation n’est synonyme d’élimination, ce sont là les lois que nous avons besoin d’apprendre et d’appliquer à la vie humaine.
La plus grande erreur commise par les personnes pauvres et sous-développées est de ne pas accepter les nouveaux progrès réalisés au niveau de la science, de la technologie, des civilisations, de la démocratie, de la liberté, etc. La plus grande erreur commise par les scientifiques et les personnes appartenant aux pays les plus modernes et civilisés est qu’ils ne reconnaissent pas les origines profondes de chaque civilisation derrière toute réalisation humaine passée, présente ou future; ces origines sont les possibilités, les capacités et les bénédictions des Êtres Supérieurs Divins, les êtres humains n’en sont que les réceptacles physiques, des grains de poussière et de sable dans l’immensité de l’univers.
Pour ce concept d’humain en tant que créature vivante spirituelle, c’est-à-dire une créature vivante avec une âme venant de Dieu, du monde céleste, de Bouddha, l’âme a le devoir d’assister le corps des êtres existant dans ce monde, de servir l’humanité, d’apprendre les leçons de la vie et de la spiritualité, réalisant des avancées transcendantes pour être plus mature et plus proche du divin en accord avec la volonté de Dieu; c’est le meilleur moyen de neutraliser tous les conflits, toutes les différences, toutes les luttes, tous les ressentiments, tous les dangers qui ont éclaté au sein de l’humanité et qui prendront place et se développeront n’importe où, à tout moment et en tout lieu dans le monde.
Avec ces conceptions de l’ÉU sur la vie humaine, sur l’âme et sur le corps, sur l’immortalité de l’âme à travers de nombreuses vies différentes, dans des corps différents, sous des apparences différentes, sous des noms différents, l’humanité ne fera aucune différence entre un être humain et un autre, entre une personne et une autre, entre une nationalité et une autre, entre un pays et un autre, entre une religion et une autre. Vivre et agir dans la spiritualité selon la conception de l’ÉU sur la vie humaine, cela signifie l’émergence de véritables Nations Unies telles qu’elles devraient être. Nous avons besoin d’une communauté de toutes les nations dans le monde remplie de compréhension et d’affection, nous avons besoin d’une conception de la vie humaine, à la fois pratique et utile; « toutes les nations sont les enfants issus d’un même père et d’une même mère qui sont les Ancêtres de l’humanité, toutes les âmes ont la même forme métaphysique et spirituelle de l’univers, dans la même lumière de la sagesse des Êtres Supérieurs Divins ».
Dr. Thai Tan Truyen
Translated into French by SHY France
No comments:
Post a Comment