ÉNERGIE UNIVERSELLE ET PAIX
Au cours des deux derniers siècles, l’humanité a connu deux guerres mondiales tragiques, durant lesquelles des centaines de millions de personnes sont mortes ou ont été blessées, des centaines de personnes ont souffert, ont perdu des parents, des enfants, des proches, quand ce n’était pas leur fortune, leurs biens, leur toit, etc. De plus, il y a eu d’autres guerres, impliquant de nombreuses nationalités et pays pendant ce dernier siècle; les guerres n’ont jamais cessé sur cette terre, si une guerre n’éclate pas dans un endroit, elle a lieu ailleurs dans le monde, sous une forme ou une autre, conflit ouvert ou guerre froide, peu importe, elle apporte toujours des désastres, des catastrophes, des larmes et de la misère.
Presque tout le monde a vu, connu et compris toutes les calamités de la guerre, bien des gens la haïssent et aspirent à la paix, mais la paix est toujours fragile, la guerre est constamment présente, menaçante, tapie. Beaucoup de personnes et d’organisations se sont investies pour bâtir ou maintenir la Paix. Les efforts incessants pour bâtir ou maintenir la Paix dans le monde ne sont pas seulement l’œuvre de quelques individus, mais le fruit d’un travail collectif de chacun, de toutes organisations, de toutes associations, de tous pays, dans le cas contraire, nous n’aurons jamais de paix véritable pour l’humanité, nous aurons toujours la guerre, la fatalité, le chagrin, les conflits, les haines…
Du point de vue psychologique, la majorité des gens aiment la paix, haïssent la guerre, peu d’entre nous désirent la guerre et souhaitent voir des scènes affligeantes de destructions, mais en réalité, la guerre a toujours lieu, survient sans cesse pour des motifs divers; en faisant abstraction de ceux-ci, ce qui est important c’est que les conséquences de la guerre sont toujours désastreux et lourdes de peines. Bien que la majorité de l’humanité aime la Paix, nous avons connu trop de guerres dans le passé et pour ce qui est de l’avenir, il nous est difficile de l’envisager, car en ce moment même, des coups de fusils retentissent, des bombes explosent, les conflits et les haines sont partout. Tant qu’il y aura un petit nombre de gens pour provoquer des hostilités, pour créer des ennemis, des conflits et du ressentiment, la guerre aura toujours lieu et cette minorité de personnes hostiles n’est jamais absente, tant que l’humanité existera sur cette terre, ce petit nombre rempli de haines sera toujours présent, par conséquent il nous est très difficile de jouir d’une paix véritable et durable dans ce monde.
Les deux dernières guerres mondiales ont provoqué de nombreuses fatalités, destructions et chagrins pour l’humanité, si une troisième guerre mondiale éclate, ce sera sans doute une guerre nucléaire, les destructions, les pertes seront infinies, l’humanité pourrait faire face à sa propre extermination. Donc, prévenir la guerre, bâtir la paix ne sont pas une affaire d’amusement, des mots vains, des espérances honorables, ou un simple souhait, mais une réalisation urgente et grave pour l’humanité, pour tout le monde, y compris nous-mêmes, les étudiants en Énergie Universelle, et qui requiert toutes nos pensées, toutes nos forces, toute notre bonne volonté, tous nos moyens et toutes nos méthodes de travail.
L’Énergie Universelle est considérée par beaucoup de gens comme une branche de la médecine complémentaire, une branche d’études faisant appel aux méthodes de la médecine traditionnelle pour guérir les gens, cette perception est juste, mais n’en recouvre pas toute l’essence, ni tous les bénéfices de l’Énergie Universelle, en fait, l’Énergie Universelle englobe des matières diverses et abondantes, peut aider dans bien des domaines et offre de multiples bénéfices pour la vie humaine, pour l’humanité, pour le monde, pour la nature, etc. et parmi ces bénéfices, se trouve une contribution pratique et bénéfique à l’établissement de la paix pour l’humanité, pour le monde, pour la plus grande joie et la tranquillité des êtres humains.
Les grandes guerres mondiales comme les petits conflits armés locaux dans quelques parties du monde, sont toujours créées par les humains; les causes de la guerre comme les raisons qui incitent à la paix proviennent des êtres humains; les facteurs humains tels que : les personnalités, les divergences de vue, les ambitions, les intérêts, le pouvoir, les coutumes, les habitudes, les croyances, les religions, etc. sont les causes et les conséquences de la guerre et de la paix. Ainsi, pour prévenir la guerre, pour bâtir la paix pour l’humanité, nous devons commencer par étudier, apprendre dans toutes leurs applications humaines, les éléments qui composent l’humanité : les différentes personnalités et caractéristiques, les sentiments, les émotions, les pensées, etc. de l’être humain.
Pour établir les facteurs de la paix pour l’humanité, nous devons déjà construire ces facteurs au niveau individuel, les gens de paix doivent exister avant que nous appréhendions la paix à un niveau plus large, au sein de la famille, de la société et du pays. Beaucoup de personnes se sont impliquées dans ce travail, de nombreuses organisations, agences nationales et internationales se sont efforcées de le réaliser, de nombreuses religions ont œuvré pour construire ces facteurs de paix parmi les humains. La compassion dans le bouddhisme est un facteur de paix, la charité dans le christianisme est également un facteur de paix, ce sont là des contributions nécessaires envers l’humanité, mais l’humanité requiert bien plus encore dans de nombreux domaines pour enfin connaître la paix et le bonheur dans le monde.
Tous les efforts pour établir la paix dans le monde, pour bâtir le bonheur humain sont toujours nécessaires et primordiaux; toutes les contributions à la paix dans le monde, petites ou grandes, ne sont jamais suffisantes ni superflues, dans ce sens et en fonction de ces exigences, l’Énergie Universelle tient à cœur et est fière de contribuer aux besoins de l’humanité. L’Énergie Universelle fournit et est toujours volontaire pour offrir des facteurs de paix aux humains, ces intentions, ces buts et cette bonne volonté sont clairement et ouvertement représentés dans la dénomination officielle de l’Énergie Universelle : « Humanité -Illumination - Amour ».
La devise de l’Énergie Universelle recouvre l’établissement et les facteurs importants de la paix pour l’humanité. L’Illumination est le facteur principal et le plus important de la paix, l’Amour est également un facteur primordial de la paix. Sans Amour, il n’y aura jamais la paix, sans Illumination, il n’y aura jamais la paix, l’Amour sans l’Illumination, il n’y aura jamais de paix, l’Illumination sans Amour, il n’y aura jamais de paix. L’Amour et l’Illumination sont tous deux des facteurs nécessaires et agissent de concert dans l’établissement de la Paix sous toutes ses formes, ils œuvrent en parallèle, car ils sont deux facteurs inséparables de la destinée humaine.
Les leçons de base de l’Énergie Universelle reposent sur la pratique du Yoga, de la Contemplation, et de la Méditation; la véritable essence, le véritable sens et les buts véritables des toutes premières leçons en Énergie Universelle visent à éliminer toutes les pensées négatives qui polluent notre corps, qui souillent la spiritualité humaine, les principales pensées nuisibles sont l’envie, la colère, l’ignorance, la jalousie, le ressentiment, la haine, etc., elles sont la cause de nombreuses maladies, de nombreux péchés, de nombreux crimes commis entre les êtres humains, y compris l’origine des conflits, des disputes, des guerres, etc., de la plus petite à la plus grande guerre, sous toutes ses formes, dans toutes les parties du monde, à tous les niveaux : individuels, familiaux, communautaires, sociaux, raciaux, entre les pays, les civilisations, à l’échelle de l’humanité, du monde…
Les mauvaises pensées d’envie, de colère, d’ignorance sont, avant tout, les facteurs psychophysiologiques contenant toutes les causes néfastes à l’origine de presque toutes les maladies des êtres humains. L’Énergie Universelle peut guérir les maladies sans utiliser de médicaments, et autres traitements médicaux, mais elle doit étudier, apprendre, et connaître ces effets psychophysiologiques, l’effet curatif de l’Énergie Universelle vient avec les premières leçons et exercices sur la purification des pensées polluantes et négatives du corps humain et de la spiritualité : l’envie, la colère, l’ignorance, la jalousie, le ressentiment, la haine, etc. Les objectifs et le sens véritables de l’étude de l’Énergie Universelle, dans sa pratique du Yoga et de la Méditation, sont d’abord d’apprendre et de pratiquer le développement de facteurs psychophysiologiques positifs, bénéfiques et purs tels que la compassion, la charité, et également de développer les effets merveilleux de la noble spiritualité métaphysique des Êtres Divins Supérieurs tels que Dieu, Bouddha, le créateur.
Le Yoga, la Contemplation, la Méditation, sont dans l’immédiat, l’entraînement, la pratique des facteurs psychophysiologiques stabilisant pour guérir les maladies, et pour ensuite, cultiver un corps et un esprit de paix, rempli d’amour, ayant atteint l’illumination, un corps et un esprit non touchés par les pensées négatives polluantes du ressentiment, de la haine, de la colère, de l’ignorance, etc. La pratique du Yoga, de la Contemplation et de la Méditation ne signifie pas rester assis sans bouger avec les yeux clos comme le pensent et le comme le font beaucoup de gens; ce sont simplement les actes initiaux du Yoga, de la Contemplation et de la Méditation; ces actions ne sont pas suffisantes pour apporter les bienfaits nécessaires pour guérir des maladies et pour élever les qualités et les vertus humaines.
Nous avons besoin des étapes suivantes pour pratiquer le Yoga, la Contemplation et la Méditation, nous avons besoin de l’activité de la perception mentale, de la spiritualité, nous avons besoin de pratiquer la purification du corps et de l’esprit, d’éliminer les pensées négatives, de recevoir l’Énergie Universelle, d’ouvrir notre spiritualité pour être en contact avec les capacités de Dieu selon l’enseignement de Maître Dang dans les leçons sur l’Énergie Universelle. Pour résumer, le Yoga, la Contemplation et la Méditation sont pratiqués pour obtenir les facteurs spirituels nécessaires pour construire une personne vertueuse et compassionnée dans le bouddhisme, pour construire une personne charitable dans le christianisme, pour acquérir les facteurs spirituels essentiels pour construire une famille heureuse et harmonieuse, une société ordonnée et en paix, des personnes pacifiques, un monde sans guerre, sans instabilité, sans conflit, sans ressentiment.
Travailler à l’élaboration d’un corps et d’un esprit de paix est le principal objectif des leçons de base de l’Énergie Universelle. Les étudiants doivent apprendre et pratiquer pour leur propre bénéfice ces premières leçons de l’Énergie Universelle avant d’étudier et d’apprendre toute autre méthode, toute autre technique de l’Énergie Universelle. Beaucoup d’étudiants en Énergie Universelle veulent assister aux cours de niveau supérieur sans apprendre et pratiquer ces leçons de base en Énergie Universelle sur le Yoga, la Contemplation et la Méditation, ou les apprennent et les mettent en pratique négligemment, en partie, ou de manière imprécise, par conséquent, ils ne peuvent ensuite reconnaître les changements intervenus en eux-mêmes, les transformations importantes de leur corps et de leur esprit, qui sont les buts principaux de l’Énergie Universelle.
Un étudiant en Énergie Universelle, qui a suivi avec succès l’étude et l’apprentissage du Yoga, de la Contemplation et de la Méditation, devrait reconnaître les changements dans son corps et dans son esprit, les changements d’humeur, de l’état d’esprit, des sentiments les plus intimes ayant la capacité d’agir sur l’ensemble du corps, à l’intérieur et à l’extérieur, à savoir, sur l’apparence, donc, non seulement l’étudiant peut le constater lui-même, mais les autres peuvent également voir ces changements dans son apparence, ses traits, son sourire, sa voix, ses gestes, ses actes. Les exemples typiques sont l’image des personnes saintes, des religieux ayant atteint l’illumination, il suffit de regarder leur aspect pour voir l’image d’un corps et d’un esprit en paix, l’image de l’Amour, de l’Illumination, de la Charité, de la Compassion, etc.
Les étudiants en Énergie Universelle des classes des niveaux supérieurs sont non seulement capables de voir ces changements de leurs propres yeux, mais ont aussi la capacité de ressentir les sentiments les plus intimes des autres personnes, ils peuvent ressentir concrètement et clairement l’énergie agitée ou paisible au plus profond des autres, reconnaissant non seulement leur énergie matérielle mais également leur énergie spirituelle; ce sont les expériences pratiques de nombreux étudiants en Énergie Universelle. La terminologie et les concepts des sentiments spirituels sont très étranges et difficiles à comprendre pour les gens ordinaires, mais pour les étudiants en Énergie Universelle, particulièrement pour les étudiants des niveaux supérieurs, la plupart d’entre eux ont fait l’expérience de ces sentiments spirituels.
Les étudiants en Énergie Universelle peuvent ressentir l’énergie positive sur leur chakra 5 et leur chakra 6, et les énergies négatives à partir du chakra 3 et en deçà, ce sont les capacités spirituelles spéciales des étudiants en Énergie Universelle, et seulement les étudiants en Énergie Universelle, qui ont leurs chakras ouverts à 100% par Maître Dang, peuvent avoir ces capacités spirituelles merveilleuses et bénéfiques. Par l’expérience de ces sentiments spirituels à travers les effets physiques de l’énergie dans son corps, l’étudiant ou l’étudiante en Énergie Universelle peut envoyer l’énergie combinée spirituelle et métaphysique de Dieu, ce qui est une capacité particulière et unique des étudiants en Énergie Universelle dont les chakras ont été ouverts à 100% par Maître Dang, pour se guérir soi-même ou les autres. Bien plus particulier encore est le traitement rapide et efficace par l’énergie spirituelle et métaphysique des fausses maladies mentales, ces maladies dues à l’ingérence d’une énergie spirituelle étrange et tourmentée, normalement appelée « âmes immortelles et indestructibles », dans le corps du patient.
La paix du corps et de l’esprit sont à l’origine de toutes formes de paix en nous, de notre bonheur à notre santé, mais avoir la paix de l’esprit et du corps ne signifie pas que nous ne pouvons pas être malades ni que n’ayons pas besoin de médicaments, bien que nous ayons cultivé un corps et un esprit de paix, nous sommes toujours susceptibles de tomber malades, nous avons encore besoin de traitements médicaux. Même les maîtres en méditation qui sont parvenus à l’illumination, ou les personnes reconnues comme saintes, peuvent connaître la maladie, et ne peuvent pas échapper aux lois de la naissance et de la mort du Créateur, mais un corps et un esprit de paix sont les racines de la santé humaine, c’est bien souvent une médecine magique possédant la capacité de prévenir les maladies et la condition nécessaire pour notre corps de lutter contre les maladies, les virus, les germes, et de neutraliser toutes agitations qui façonnent l’aspect intérieur et extérieur de notre corps, c’est une condition majeure pour nous d’avoir la joie, la vitalité, la santé, le bonheur, la vie,etc.
Sans aucune drogue ni aucun médicament, l’être humain peut mener une vie saine et vivre libéré de toutes maladies; la plupart des créatures vivantes jouissent d’une longue durée de vie, d’une vie saine, ne nécessitant aucun médicament, bien des êtres humains ne prenant jamais aucune drogue ou médicament, jouissent d’un corps sain, exempt de maladies et peuvent prolonger leur vie; mais si nous n’avons pas un corps et un esprit de paix, notre corps développera vraisemblablement des maladies. La médecine est certainement capitale pour traiter les maladies, de même que les médicaments sont utiles pour la vie humaine, mais un corps et un esprit de paix sont également une condition indispensable pour venir à bout des maladies, une personne en bonne santé exige que son corps, son esprit, sa constitution et sa spiritualité soient impérativement dans un état de paix, et la méthode de l’Énergie Universelle pour traiter les maladies est une méthode destinée à entraîner et à guider à la fois notre corps et notre esprit sur la voie de la guérison pour les faire entrer dans un monde de paix. La paix dans notre corps et la paix spirituelle sont les bases de la vie humaine et de la santé; entraîner notre corps et notre spiritualité à être dans un état de paix est une contribution majeure de l’Énergie Universelle dans le traitement des maladies, cette contribution est vraiment nouvelle et paraît étrange au regard des personnes qui évoluent dans le milieu médical, mais ce sont des contributions nécessaires et bénéfiques à la société et aux êtres humains.
Au contraire, sans un corps et un esprit de paix, il n’y a pas de personne de paix, un corps et un esprit en disharmonie engendre une personne malade, soit dans son corps, soit dans son esprit ou dans les deux; un corps malade est une mauvaise chose, mais un esprit malade est bien plus dangereux encore. Les criminels de guerre comme Pol Pot, Hitler, etc. que le monde déteste le plus, font partie de ces personnes à l’esprit malade. La plupart des gens capables de cruauté et sans pitié, les grands criminels, appartiennent plus ou moins à cette catégorie de personne dont l’esprit est malade et qui nécessiteraient que les maux à l’origine des désordres de leur corps et de leur esprit soient éradiqués; aucune punition envers ces personnes n’est un gage de bons résultats; ce qui est important c’est que si des personnes avec un esprit malade ne sont pas traitées correctement et à temps, elles risquent de provoquer la mort et la destruction de beaucoup d’autres, parfois même en masse comme nous l’avons vu dans l’histoire de l’humanité; nous devons rester vigilants quant à ces personnes à l’esprit malade, présentes en tout lieu et de tout temps, prêtes à nuire à autrui.
Plus nous analysons en détails, plus nous voyons clairement les besoins essentiels et les grands bénéfices des leçons de base de l’Énergie Universelle : les leçons de méditation, de respiration, de yoga, de contemplation. Dans ces premiers cours, les étudiants apprennent à méditer avec les yeux clos pendant 5 minutes, 10 minutes; ils doivent pratiquer plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours pour que leur corps et leur esprit s’habituent au fur et à mesure à l’état de purification des pensées négatives; la perception mentale se meut peu à peu dans une sphère de paix. Dans les cours avancés de l’Énergie Universelle, les étudiants méditent les yeux ouverts, il n’y a pas de limite dans la pratique de la méditation, c’est une capacité très élevée de méditation qui est donnée pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. Maître Dang a enseigné à ces étudiants cette merveilleuse méthode très élevée de méditation.
Avec cette capacité très élevée de méditation, on peut méditer en ayant les yeux ouverts, en se promenant, en travaillant, en étant naturel. Les étudiants peuvent atteindre l’état où leur corps et leur esprit purifient en permanence les pensées négatives, la perception mentale est toujours dans une sphère de paix, la spiritualité est éternellement en contact avec les capacités de Dieu afin d’atteindre des capacités latentes très élevées pour guérir les maladies, en traitant sur place ou à distance, sans poser les mains sur le patient, sans avoir recours à des remèdes, des drogues; traiter les maladies physiques comme les maladies mentales, traiter non seulement les maladies mentales au niveau de l’individu mais aussi de la famille, de la société, d’un pays… les maladies provoquées par les pensées négatives des êtres humains : le ressentiment, les préjudices, la colère, l’ignorance, la jalousie, etc.
Dans les cours supérieurs de l’Énergie Universelle, la méditation, la contemplation ne signifient pas seulement éliminer les mauvaises pensées, purifier le corps et l’esprit, construire une perception mentale de compassion et de paix, etc. ce sont là les objectifs et résultats de la pratique du yoga traditionnel, mais la méditation et la contemplation dans l’école de l’Énergie Universelle offrent des objectifs et des résultats plus élevés. Dans les cours supérieurs de l’Énergie Universelle, les étudiants ont également des capacités spirituelles pour apprendre des domaines métaphysiques et supranaturels comme l’étude et l’enseignement des personnes saintes, des maîtres de méditation orientaux ou des théologiens occidentaux. Seulement avec cette façon d’apprendre et d’étudier, grâce à l’étude et à l’enseignement des capacités spirituelles métaphysiques et supranaturelles, l’étudiant en Énergie Universelle peut atteindre l’état d’illumination, cet état le plus élevé que les moines, les prêtres de toutes religions peuvent atteindre, et seulement dans cet état d’illumination, nous pouvons réellement avoir un corps et un esprit purifiés et en paix, qui sont les facteurs fondamentaux pour avoir une bonne santé, connaître le bonheur chez l’individu, au sein de la famille, de la société, d’un pays…
Si nous étudions en profondeur, nous verrons un tout nouvel univers de corps avec de nombreuses énergies différentes, circulant constamment à l’intérieur de notre corps, l’univers des molécules, des atomes, l’univers des cellules, des microcellules, l’univers des microorganismes, la formation, l’activité, la mort, travaillant, changeant sans cesse à l’intérieur de notre propre corps. À chaque minute, à chaque seconde, tant d’opérations, de mouvements de billions et de billions de cellules, de nerfs, cela signifie aussi qu’il se crée autant d’harmonie et de conflits entre les corps, autant d’harmonie et de conflits entre les énergies dans notre propre corps; l’harmonie va créer des capacités, la santé et les conflits vont générer les maladies, c’est là l’origine, la signification de la santé et de la maladie.
Les examens médicaux sont pratiqués pour chercher les conflits à l’intérieur du corps, l’origine de la maladie, les traitements des maladies sont destinés à éliminer la cause de la maladie qui est un signe des conflits dans le corps, toute méthode pour éliminer les conflits dans le corps est une méthode pour traiter les maladies; ce qui est important c’est que nous devons trouver la méthode d’élimination des conflits internes dans le corps qui soit la meilleure, la plus sûre, la plus rapide, la plus complète; peu importe quelle est cette méthode ou à quelle catégorie médicale elle se rapporte, qu’elle soit issue de la médecine occidentale ou de la médecine orientale, que ce soit une méthode médicale traditionnelle ou très moderne. Les droits humains n’interdisent personne, pas plus qu’ils ne relèguent à un individu de droit exclusif ou de priorité absolue, les droits humains respectent tout le monde, estiment toute intervention, toute innovation des êtres humains; les idées créatives sont les plus grandes capacités que les êtres humains peuvent offrir, telle est la capacité la plus bénéfique pour l’humanité, la capacité de développement à l’origine de toute civilisation dans le monde.
L’Énergie Universelle ne cherche pas toutes les confrontations dans le corps, parce que l’Énergie Universelle reconnaît que dans tout corps il en intervient sans cesse de toutes sortes, il est impossible de les trouver toutes, quand un conflit disparaît, il en surgit un autre, les confrontations et les variations sont des activités régulières et constantes du corps et des énergies dans le corps humain, similaires aux activités des énergies dans l’univers; donc l’Énergie Universelle préconise qu’il n’est pas besoin de chercher en vain les confrontations et les variations dans le corps, ainsi l’Énergie Universelle peut traiter les maladies sans avoir recours à un examen médical, à un diagnostic, l’Énergie Universelle a seulement besoin de neutraliser toutes les confrontations internes du corps par le biais des énergies combinées afin d’éliminer les maladies qu’elles qu’elles soient.
L’Énergie Universelle n’utilise pas un seul type de médecine, un seul type de diagnostic médical, d’examen et de traitement pour guérir les maladies, en fait l’Énergie Universelle a obtenu des succès concrets dans le traitement de nombreuses maladies, mêmes les plus complexes. La base de tout diagnostic, examen et traitement en Énergie Universelle se fonde sur les notions de capacités métaphysiques spirituelles en harmonie ou en conflit dans le corps, ce que les scientifiques appellent les facteurs psychophysiologiques. L’Énergie Universelle traite les maladies par une méthode, une théorie que Maître Dang dénomme « l’unification spirituelle et sexuelle », et en pratique, Maître Dang l’appelle « l’énergie combinée » ou « l’Énergie de Dieu ». À cause des capacités inhérentes à tout être humain, à cause des coutumes et des habitudes sociales, Maître Dang doit utiliser des vocables différents, des terminologies différentes, des images différentes pour enseigner l’Énergie Universelle, qui est encore un domaine d’études étrange et nouveau pour bien des personnes, quand ils atteignent l’état d’éveil et de sagesse, les étudiants ne se posent plus de questions sur les différences de noms, de terminologies et d’images.
Enfin, les scientifiques les plus sincères et les plus progressistes doivent également reconnaître que nous pouvons utiliser les pensées pour guérir les maladies ou pour protéger notre santé, même pour maintenir les personnes âgées en bonne santé ou pour prolonger notre jeunesse, en plus de cela, les pensées humaines ont d’autres capacités, elles sont non seulement capables de créer des émotions telles que la joie, la tristesse, l’allégresse, la colère, etc., mais elles possèdent également les capacités directes ou indirectes de créer bien des états à l’intérieur du corps ou d’influencer l’apparence physique d’un être humain. Les expériences scientifiques les plus avancées ont démontré que les pensées humaines peuvent créer des hormones, des unités de cellules, des nerfs, des unités de cellules sanguines, et plus spécifiquement ont la capacité de créer des organismes physiques internes tels que le sperme, des organismes possédant un pouvoir mental et vital, en d’autres termes, la pensée humaine est l’énergie de la création.
La pensée possède de telles capacités, mais la pensée humaine dépend d’une forme plus élevée d’énergie, l’énergie spirituelle, c’est la spiritualité même qui a la capacité de créer la pensée humaine, et non pas la pensée humaine qui a la capacité de créer la spiritualité; la spiritualité a la capacité de créer la pensée humaine et la capacité de créer tout ce qui est visible et invisible sur cette terre, dans l’univers. L’Énergie Universelle est le domaine d’études qui enseigne et met en pratique ces réalisations, ces applications; Maître Dang n’enseigne pas seulement la théorie sur les capacités spirituelles, mais Il transfère à ses étudiants les pouvoirs et les capacités de recevoir et d’utiliser les capacités spirituelles métaphysiques de sorte que ces derniers seront capables de créer des corps, des corps visibles et des corps invisibles en fonction de la capacité fondamentale et du niveau de spiritualité de chaque étudiant.
Concrètement, les étudiants peuvent traiter toutes sortes de maladies, pour eux-mêmes ou pour les autres. L’Énergie Universelle n’a recours à aucune sorte de médicament dans le traitement des maladies, mais utilise seulement les capacités de la psychologie et de la spiritualité; la psychologie a la capacité de traiter les maladies de même que la spiritualité a la capacité de traiter les maladies et en fonction du type de maladie, de ce qui l’a provoquée, nous utiliserons parfois les capacités psychologiques et parfois les capacités spirituelles. Beaucoup de personnes ne sont pas familiarisées avec la notion de capacités spirituelles, mais des études sérieuses sur la spiritualité ont démontré que les capacités spirituelles sont extrêmement importantes et merveilleuses; les capacités spirituelles peuvent tout créer, y compris les drogues, les médicaments quand nous en avons besoin, à l’évidence sous certaines formes spécifiques. C’est là une supra-théorie sur les capacités latentes des êtres humains, un des objectifs que l’Énergie Universelle étudie et enseigne, c’est aussi une supra-théorie de nombreux domaines des supra-sciences pour le présent et le futur.
Les médicaments, les drogues sont un des moyens pour traiter les maladies, mais ce ne sont pas les seuls, en plus de la médecine, nous avons à notre disposition d’autres moyens de traiter les maladies humaines. L’Énergie Universelle est une section d’études qui peut traiter les maladies sans avoir recours aux médicaments, à des drogues. L’Énergie Universelle utilise d’autres moyens pour traiter les maladies; l’Énergie Universelle utilise les capacités métaphysiques et spirituelles pour traiter les maladies, mais cela ne signifie pas que ces moyens de traitement relèvent de la superstition; l’énergie spirituelle est invisible mais les étudiants en Énergie Universelle peuvent la ressentir, de nombreux étudiants en Énergie Universelle ont fait l’expérience de ressentir l’énergie spirituelle, plus important encore, ils ont obtenu de bons résultats dans les traitements, des expérience digne de foi dans bien des cas traités, ils ont obtenu des résultats convaincants sans se soucier des critiques.
L’énergie spirituelle de l’Énergie Universelle n’offre pas seulement des capacités pour traiter les maladies humaines, cela ne représente qu’une toute petite partie de l’Énergie Universelle, les grands et véritables objectifs de l’Énergie Universelle sont de réaliser deux besoins humains fondamentaux : l’Illumination et l’Amour. Ces deux facteurs apporteront de grands bénéfices à l’humanité, des bienfaits pour l’individu, la famille, la société, le pays, l’humanité. Il ne s’agit pas seulement de théorie, mais de l’illumination et de l’amour véritables; pratiquer, traiter les maladies d’autrui sont des manifestations de l’amour, plus vous traitez de personnes, plus vous montrez votre amour; traiter les maladies grâce à l’énergie spirituelle combinée neutralise tous les conflits d’énergies, neutralise tous les conflits de pensées, ce sont les manifestations de l’Illumination, la fondation de la paix, l’attribut des gens de paix.
(Le mot Amour est plutôt un mot commun largement utilisé, nul besoin d’insister sur sa signification, sur l’essence du mot Amour, mais l’Illumination est un mot moins usité, moins bien connu et sa signification et sa nature réellement très profondes nécessitent d’être étudiées de manière intensive pour la comprendre, pour la réaliser et la pratiquer. Tout d’abord, l’Illumination est un terme qui appartient au bouddhisme; qui signifie avant tout, une connaissance totale et omnipotente, que, jusqu’à maintenant, seules les personnes saintes pouvaient obtenir, les gens ordinaires ne peuvent avoir cette capacité d’Illumination. L’Énergie Universelle et Maître Dang, grâce à la méthode d’ouverture des chakras, ont aidé les étudiants en Énergie Universelle à obtenir les capacités spirituelles nécessaires pour apprendre directement à atteindre l’Illumination, juste une façon de raccourcir le temps et les efforts fournis par les personnes religieuses, par les maîtres en méditation. L’Illumination est une capacité de la connaissance spirituelle, et non de la connaissance mentale ou de la connaissance physique qui sont des savoirs relatifs et limités; donc nous pouvons atteindre l’illumination seulement par le chemin spirituel, nous pouvons apprendre vraiment la merveilleuse Volonté de Dieu, les principes véritablement actifs et miraculeux et la vérité de toutes les créatures, de l’univers, du temps, de l’espace…)
Les gens de paix doivent exister avant que la paix règne dans les communautés, parmi les nationalités, dans les pays; de la même façon, nous devons avoir la paix dans les communautés, parmi les nationalités, au sein des pays, avant d’avoir la paix au sein de l’humanité, d’avoir un monde de paix. En résumé, un monde de paix auquel l’humanité a toujours aspiré, doit être réuni par les liens de la paix, ce sont les liens de l’Amour et de l’Illumination. Ce sont les objectifs principaux et permanents que l’Énergie Universelle propose d’étudier, d’apprendre, de réaliser, de pratiquer. En d’autres termes, l’Énergie Universelle contribue sans cesse à l’effort commun de l’humanité d’apporter de grands bénéfices aux êtres humains, y compris la paix pour soi-même, la paix interne du corps, la paix spirituelle, la base de la santé, du bonheur humain, la paix au sein de la famille, de la société, de la communauté, du pays, la base même d’une paix véritable et durable pour l’humanité et pour le monde.
Dr Thai Tan Truyen
Email : truyenthai@bigblue.net.au
No comments:
Post a Comment