ÉNERGIE UNIVERSELLE ET RELIGION
Au cours des derniers millénaires, les croyances, les religions ont toujours occupé et contrôlé la vie des êtres humains, des sociétés, des pays dans le monde, même si aujourd’hui l’humanité a fait beaucoup de progrès, si la civilisation, la science et la technologie ont réalisé de grandes avancées, l’influence et les effets des croyances et des religions ne faiblissent pas, en réalité, l’humanité est confrontée en permanence aux conflits aux conséquences incalculables de ces mêmes croyances et religions.
En réalité, même un individu, une famille, une société ou un pays, qui n’a ni croyance, ni religion, ne peut échapper à l’influence et au contrôle exercés par la foi et par la religion; même certains domaines d’études, qui à priori, ne sont pas impliqués dans la foi ou dans la religion comme la science, la technologie, la médecine, etc., dans bien des circonstances, ne peuvent se libérer de leur influence.
En principe et de par sa dénomination, l’Énergie Universelle est par essence une médecine traditionnelle, une branche des Médecines Complémentaires Internationales, de la faculté des médecines complémentaires de l’institut des médecines Alternatives de Colombo au Sri Lanka; mais les objectifs de l’Énergie Universelle que sont l’apprentissage, l’étude, la réalisation et la mise en pratique sont dédiés à ces trois termes : « Humanité, Illumination, Amour », bien que l’Énergie Universelle ne soit pas une religion. Cependant, au sein de l’Énergie Universelle comme dans de nombreux autres domaines d’études, comme dans d’autres organisations, les étudiants comme tant d’autres étudiants, ne peuvent vivre de manière totalement indépendante sans subir aucun lien, aucun contrôle, aucune influence des croyances, des religions, des habitudes, des coutumes, etc.
En fait, les étudiants en Énergie Universelle viennent de toutes les classes de la société, de tous les pays, de toutes les nationalités, par conséquent, ils ont tous des croyances différentes, des coutumes différentes, des habitudes différentes et des religions différentes. L’école de l’Énergie Universelle et Maître Dang ne forcent jamais un étudiant à suivre une religion ou une foi en particulier, les étudiants en Énergie Universelle sont entièrement libres de suivre leur propre croyance, leur propre religion, leurs propres coutumes ou habitudes. Même quand des étudiants posent des questions sur des coutumes du passé qui sont erronées et nuisibles, Maître Dang répond toujours avec circonspection qu’Il ne peut donner de conseils directs, les étudiants doivent apprendre à agir avec la sagesse et l’éveil, ce qui est important c’est la conformité du temps et du lieu, un acte peut être perçu comme étant correct à moment donné mais peut être incorrect l’instant suivant, une situation peut être incorrecte dans un endroit particulier mais correct dans un autre lieu; Maître Dang dit toujours que la Vérité change et que c’est là une de ses significations.
Quant à l’essence même de l’Énergie Universelle, l’Énergie Universelle enseigne, étudie, réalise et met en pratique des capacités métaphysiques et spirituelles, qui sont des matières similaires aux caractéristiques et buts de toutes les autres religions, et sont conformes et familières à chacun de nous sur cette terre, depuis les temps les plus anciens jusqu’à notre époque actuelle, de l’Est à l’Ouest, depuis les peuples primitifs jusqu’aux populations civilisées. Beaucoup de personnes ne peuvent voir les capacités spirituelles et métaphysiques, mais ils en sont conscients, ils les perçoivent ou les acceptent; ce qui est important c’est qu’aucune loi de n’importe quel pays, y compris des pays soumis à une dictature ou à un dogme, ou des pays athées, ne peut interdire à leur population de croire en la présence invisible des Êtres Supérieurs Divins, de Bouddha, de Dieu, des Déités, etc.
Un des objectifs importants de l’Énergie Universelle est d’apprendre et d’étudier les pouvoirs et les capacités des Êtres Supérieurs Divins, de Bouddha, de Dieu et de les appliquer dans la vie humaine. Cela ne viole aucune doctrine, aucune loi de n’importe quel pays dans le monde, qu’il soit monothéiste ou athée, développé ou primitif; parce qu’en fait, beaucoup de personnes dans ces pays croient aux pouvoirs divins des Êtres Supérieurs Invisibles qui président toute vie humaine présente ou future.
Dans les classes de niveau élémentaire ou basique, les étudiants en Énergie Universelle apprennent la « respiration, la méditation, le yoga et la contemplation », pour avoir leurs chakras ouverts et transférer l’énergie pour guérir avec leurs mains. C’est un domaine d’études de la médecine offrant de nouvelles méthodes, de nouveaux points de vue et de nouvelles perceptions en matière de guérison. Ceux qui ne croient pas en ces domaines, sont dans leur droit, ceux qui y croient, sont aussi dans leur droit, en fait, ce qui est important, c’est que ces nouvelles méthodes étudiées ne nuisent nullement à l’esprit comme au corps des étudiants; l’acupuncture, le shiatsu, les massages qui ont des effets directs sur le corps humain, sont tout à fait acceptés par beaucoup de gens, dans beaucoup d’endroits et de pays. L’Énergie Universelle n’agit pas directement sur le corps du patient, par conséquent l’Énergie Universelle n’enfreint aucune législation, aucune règle, aucune loi.
Lors de ces classes de niveau de base, l’étude de l’Énergie Universelle présente quelques points communs avec le yoga enseigné en Inde depuis des millénaires comme la respiration, la méditation, le dépassement de ses émotions ou de ses pensées et la contemplation. Les Yogis Indiens reconnaissent que cette méthode est un facteur de bonne santé tant au plan physique que spirituel. Les théories et les méthodes des Yogis Indiens ont été suivies par beaucoup de gens et acceptées dans de nombreux pays comme une branche traditionnelle d’étude de la médecine. La différence entre le Yoga et l’Énergie Universelle est que l’Énergie Universelle a ajouté l’ouverture des chakras et le transfert d’énergie pour guérir autrui, le Yoga n’enseigne pas l’ouverture des chakras ni le transfert d’énergie pour guérir les autres, le Yoga aide seulement à se guérir soi-même.
La divergence extrêmement importante entre le Yoga et l’Énergie Universelle est la différence de points de vue, tandis que le Yoga reconnaît qu’une personne pratique la méditation et la contemplation pour recevoir le Prana, une force vitale, en vue d’améliorer le bien-être de l’être humain, l’Énergie Universelle nécessite d’avoir ses chakras ouverts par Maître Dang, c’est-à-dire que les étudiants reçoivent une capacité supranaturelle de la part du Maître, avec cette capacité supranaturelle, les étudiants peuvent se guérir eux-mêmes ou transférer cette capacité, que l’Énergie Universelle appelle « Énergie », pour guérir les autres, pour être plus précis, Maître Dang nous dit que c’est l’énergie de Dieu, ce sont les pouvoirs des Êtres Supérieurs Divins que le Maître, en leur nom, transmet aux étudiants.
Les scientifiques et ceux qui en appellent à la science, ne reconnaissent pas naturellement les capacités spirituelles, ils ne reconnaissent que les valeurs de la matière, alors que l’école de l’Énergie Universelle et Maître Dang conçoivent l’énergie universelle comme « Énergie Universelle Curative », se fondant sur la théorie d’une source d’énergie universelle invisible, disponible en abondance dans l’espace, ayant la capacité de guérir les êtres humains. Cette source d’énergie que le Yoga nomme « Prana » et que les Chinois pratiquant le Qi-kong, appellent « Qi ». Différents termes, mais des conceptions identiques, la différence est que les personnes pratiquant le yoga ne peuvent transférer le Prana à d’autres personnes et ceux qui pratiquent le Qi-kong ne peuvent transférer le « Qi » à d’autres personnes, par contre les étudiants en Énergie Universelle ont la capacité de transférer l’Énergie Universelle à d’autres, ils peuvent même guérir leurs propres maladies, ou transférer l’Énergie Universelle à des arbres, à des animaux pour qu’ils se développent rapidement dans des conditions optimales avec des résultats concrets. Ces résultats obtenus ont démontré l’authenticité des points de vue prônés par l’Énergie Universelle et les bienfaits des méthodes de transfert de l’Énergie Universelle.
Dans les classes de niveau de base, les étudiants en Énergie Universelle transfèrent directement l’énergie avec les mains, dans les niveaux plus élevés, les étudiants transmettent l’énergie grâce à leur chakra 6, ou par la pensée, à un grand nombre de gens situés à des endroits différents et à des distances différentes; c’est une capacité miraculeuse, qui diffère des autres branches d’études, et ce miracle et cette différence mettent les gens mal à l’aise et les rendent suspicieux quant à l’honnêteté de l’Énergie Universelle. Si de nombreux scientifiques reconnaissent l’existence de l’Énergie Universelle, ils émettent des doutes quant à la capacité thérapeutique de cette énergie. L’Énergie Universelle et Maître Dang ont prouvé la caractéristique miraculeuse de l’Énergie par des résultats concrets en matière de guérison, non seulement l’Énergie Universelle peut guérir les maladies humaines, mais elle joue aussi des rôles importants au niveau de la vie humaine, elle a des applications bénéfiques dans le domaine de l’agriculture, de la sylviculture, de la pêche et dans bien d’autres domaines d’études.
Pour être plus précis, l’Énergie Universelle n’est pas un domaine d’études visant à former des médecins pour diagnostiquer ou pour guérir comme le font déjà un nombre infini de médecins, l’Énergie Universelle n’a jamais eu l’intention de se substituer ou de bafouer tout autre domaine d’études médicales, toute autre pratique médicale; l’Énergie Universelle souhaite seulement offrir d’autres services complémentaires et supplémentaires à de nombreux domaines d’études différents, y compris les études médicales, la médecine dans son sens le plus noble, à savoir apporter la santé et le bonheur aux êtres humains. En ce qui concerne la médecine, dans bien des cas particuliers, si un étudiant en Énergie Universelle peut traiter une maladie d’une personne en utilisant la capacité de l’Énergie universelle, cet étudiant peut être considéré comme un médecin, mais il est clair que cet étudiant est un médecin d’un type particulier, les diplômes M. D., Ph. D, délivrés par l’Université Internationale pour les Médecines Complémentaires à Colombo au Sri lanka, portent toujours la mention « Médecines Traditionnelles » écrit en clair. Les étudiants en Énergie Universelle n’utilisent de médicaments, de drogues d’aucune sorte dans le traitement des maladies et ils ne traitent que les maladies extraordinaires, dans des cas exceptionnels, des cas où la médecine officielle ne peut plus les traiter. Naturellement, nous ne pouvons exiger de garanties dans ces cas extraordinaires et difficiles, la guérison ou la non guérison d’une maladie dépend de bien des facteurs. L’Énergie Universelle comme d’autres pratiques médicales ne peut garantir la guérison de toutes les maladies parmi les êtres humains.
La guérison n’est qu’un des nombreux domaines que l’Énergie Universelle enseigne et étudie; même dans la guérison, l’Énergie Universelle ne remplace aucun autre domaine d’études médicales, qu’elles soient d’origine occidentale ou orientale, qu’elles appartiennent au passé ou au présent; l’Énergie universelle ne joue qu’un rôle complémentaire et supplémentaire, pas seulement dans la médecine mais également dans d’autres domaines d’études. L’Énergie Universelle offre les possibilités d’étudier, d’apprendre, de réaliser et de pratiquer pour tous domaines d’études occidentales ou orientales, c’est une contribution à tous ceux qui ont besoin de l’aide de l’Énergie Universelle; l’Énergie universelle ne forme pas des professionnels, des spécialistes; l’Énergie Universelle offre des capacités supplémentaires à tout professionnel qui a besoin de l’aide de l’Énergie Universelle. Par exemple, l’Énergie Universelle ne forme aucun étudiant en Énergie Universelle à devenir acupuncteur, mais tout acupuncteur a besoin de l’Énergie Universelle, alors l’Énergie Universelle peut aider ce professionnel à acquérir une capacité exceptionnelle en acupuncture pour pratiquer l’acupuncture avec de meilleurs résultats, une méthode plus simple, un temps de pose des aiguilles plus court; ce n’est pas seulement de la théorie, en fait, il a été clairement prouvé que de nombreux médecins acupuncteurs qui ont suivi les cours de l’Énergie Universelle, ont appliqué leur savoir-faire supplémentaire en Énergie Universelle et ont atteint des résultats miraculeux, des résultats véritablement très convaincants.
Il en va de même dans le domaine religieux, l’Énergie Universelle n’étant pas une religion, par conséquent les étudiants en Énergie Universelle ne sont pas ses croyants, ce sont seulement des étudiants qui veulent apprendre l’Énergie Universelle, il n’y a pas de pression, pas d’obligation, apprendre l’Énergie Universelle procède d’un choix tout à fait libre, les croyants de toutes religions peuvent apprendre l’Énergie Universelle, ainsi que les non-croyants; les croyances, les religions ne sont pas les objectifs de l’enseignement et de l’étude de l’Énergie Universelle, les objectifs de l’Énergie Universelle sont : « Humanité – Illumination – Amour », l’humanité c’est tout le monde, les croyants et les sceptiques, les pratiquants d’une religion ou les athées, les partisans de la science et des technologies et même les personnes hostiles aux moyens matériels et techniques, et les personnes enthousiastes et respectueux des valeurs de la métaphysique spirituelle.
Bien que l’Énergie Universelle ne soit pas une religion, son essence et ses caractéristiques ont quelques liens et points communs avec la religion; le lien le plus le plus grand est l’enseignement et l’étude de la Spiritualité, des capacités supranaturelles, des pouvoirs et des capacités des Êtres Supérieurs Divins. L’Énergie Universelle n’est pas une religion parce que l’Énergie Universelle ne présente pas toutes les caractéristiques fondamentales présentes dans toute religion, les étudiants en Énergie Universelle n’adorent pas, ne vénère pas un chef religieux particulier, ou une déité ou un Être Divin particulier. L’Énergie Universelle n’est pas non plus une religion polythéiste.
L’Énergie Universelle n’exige pas de ses étudiants qu’ils prient un Être Divin Supérieur spécifique. L’Énergie Universelle laisse à ses étudiants le droit de choisir librement tout Être Divin supérieur qu’ils vénèrent dans leur propre religion. L’Énergie Universelle offre seulement l’énergie supplémentaire à ses étudiants pour qu’ils aient suffisamment de capacités dans leurs prières. Prier, c’est ce que font régulièrement beaucoup de personnes, mais prier efficacement est extrêmement difficile. C’est une tâche qui relève de la métaphysique et du spirituel, une personne ordinaire sans capacité spirituelle particulière ne peut y parvenir, pour obtenir des résultats d’une prière, une personne doit posséder indubitablement des capacités spirituelles.
Les étudiants en Énergie Universelle communiquent constamment avec leur propre Être Supérieur Divin par la prière, mais l’Énergie Universelle n’impose aucune règle ou rituel dans le cadre de la prière. Les étudiants en Énergie universelle sont absolument libres de choisir le mode de prière qu’ils préfèrent, ou conforme à leurs coutumes, habitudes, foi et religion. L’Énergie Universelle suggère seulement la méthode pour prier la plus simple et la plus directe, qui est la prière par la pensée, par la contemplation, par la réflexion; c’est la un moyen pour le corps humain de rester en contact avec les Êtres Divins Supérieurs en suivant le chemin spirituel et métaphysique.
L’Énergie Universelle n’est pas une religion et ne se présente en aucun cas comme une nouvelle religion, parce qu’en réalité, l’humanité a déjà bien trop de religions, et en fait, les différences religieuses ont été et sont encore des sources de conflits, de luttes, de haines, de tueries, de guerres, tout ce qui va à l’encontre même de toute doctrine religieuse. Faire ses dévotions, révérer sa propre religion, son propre guide religieux existe en tant que tel, mais si cette dévotion, cette vénération de sa propre religion et de son propre guide religieux conduit à mépriser, à se monter irrévérencieux, à critiquer les autres religions, les autres guides religieux, les autres Divinités religieuses, alors surgissent les catastrophes, les germes des guerres, les désastres tragiques que l’humanité doit endurer à cause de ces différences et de ces discrimination, nous devons trouver un moyen de les neutraliser, et non de créer de nouvelles graines de discorde, de discrimination. L’humanité n’a nul besoin et ne doit pas avoir de nouvelle religion, ce qui est réellement nécessaire c’est que les gens doivent s’aimer en fonction des enseignements des Êtres Divins Supérieurs, de la sagesse et de l’illumination spirituelle que nous avons reçues.
Pour les étudiants en Énergie Universelle qui ne suivent aucune religion, qui n’ont pas de foi particulière, s’ils souhaitent vénérer ou prier un Être Divin Supérieur, alors l’Énergie Universelle et Maître Dang suggèrent que ces étudiants croient et prient un Être Supérieur Divin Commun nommé Dieu ( le nom n’est pas important, nous pouvons utiliser le nom que nous voulons, en fait Dieu est invisible et n’a pas de nom), s’ils ne le souhaitent pas, ces étudiants peuvent croire et prier les Ancêtres de l’Humanité, un terme familier et facile à concevoir pour beaucoup de personnes, encore une fois, cela n’est obligatoire pour qui que ce soit. Il s’est avéré que de nombreux étudiants en Énergie Universelle chanceux ont communiqué avec succès avec les Êtres Divins Supérieurs, et ont reçu des enseignements et de l’aide de la part de ces Êtres Supérieurs Divins dans le domaine de la spiritualité afin de suivre un chemin spirituel clair et un chemin matériel bien ancré dans la vie. Nous ne pouvons juger qui a de la chance ou pas. Nous savons avec certitude que les gens qui ont de la chance, ont rencontré habituellement bien des défis sur leur chemin spirituel comme sur leur chemin de vie; les personnes qui n’ont connu aucun défi dans la vie ont beaucoup de difficultés à communiquer avec les Êtres Divins Supérieurs.
Tous les êtres humains prient constamment les Êtres Divins Supérieurs, mais en réalité, peu de gens peuvent communiquer avec Eux, seules les personnes extrêmement chanceuses peuvent entrer en contact avec Eux. Mais que nous enseignent les Êtres Divins Supérieurs quand on communique avec Eux ? Ils ne nous enseignent pas sur la façon d’être célèbres, de jouir de positions sociales élevées ou d’obtenir de l’argent. Il existe de nombreuses religions différentes et autant d’Êtres Divins Supérieurs, mais en général, tous les Êtres Divins Supérieurs nous enseignent une leçon commune, qui est la leçon de « L’Illumination et de L’Amour ». Une seule leçon commune, en fait, des années et des années ont passé, bien des guides religieux sont nés et on enseigné aux êtres humains, mais l’humanité n’a pas appris cette leçon, ne l’a pas réalisée, n’a pas pratiqué les enseignements des Êtres Divins Supérieurs, la preuve en est que l’humanité souffre toujours sans cesse des conflits, des haines, des jalousies, de l’envie, des tueries, des guerres, de la misère, de la pauvreté, etc.
L’Énergie Universelle n’est pas une religion, mais Elle enseigne toujours à ses étudiants la leçon de base commune à toutes les religions : « L’Illumination – L’Amour », parce que c’est l’unique solution pour libérer des souffrances l’individu, la famille, la société, les pays, le passé, le présent et le futur. Puisque l’Énergie Universelle n’est pas une religion, n’est pas une école religieuse, l’Énergie Universelle et Maître Dang, en aucun cas, n’enseignent à leurs étudiants des prières ou des doctrines religieuses, y compris la doctrine basique de l’Illumination et de L’Amour. L’Énergie Universelle et Maître Dang offrent seulement aux étudiants les capacités d’étudier, non seulement la doctrine de base mais aussi tout autre doctrine, toute théorie dont les étudiants ont besoin ou qu’ils souhaitent apprendre.
En d’autres termes, l’Énergie Universelle et Maître Dang n’enseignent rien directement aux étudiants, mais l’Énergie Universelle et Maître Dang leur enseignent la capacité de reconnaissance, la capacité d’apprendre et d’étudier, la capacité d’exprimer leur amour, d’atteindre l’illumination. Les Êtres Divins Supérieurs se comportent de la même manière, les Êtres Divins Supérieurs agissent de même. Ils ne nous enseignent que les leçons spirituelles avec en substance le même message : « L’Amour et L’Illumination »; mais la réalisation, la pratique sont la responsabilité, le devoir des êtres humains. Les Êtres Divins Supérieurs ne réalisent pas à notre place ce vers quoi tendaient nos prières ou ce que nous espérions avoir, c’est la plus grande erreur que l’humanité commet régulièrement. Les Êtres Divins Supérieurs nous enseignent seulement les méthodes pour nous-mêmes, ce n’est pas aux Êtres Divins Supérieurs de réaliser ce que nous avons souhaité dans nos prières, il ne faut pas espéré de résultats si nous ne le réalisons pas nous-mêmes, et nous ne pouvons en aucun cas blâmer les Êtres Divins Supérieurs pour cela.
Presque toutes les religions parlent de l’âme, en particulier de l’âme après la mort, de la vie après la mort du corps, de la vie de l’autre côté de la mort avec des théories et des conceptions différentes. L’Énergie Universelle et Maître Dang apportent de même une attention particulière à la vie spirituelle des êtres humains; chaque religion promet une vie meilleure pour les âmes de ses fidèles, c’est la principale raison des humains de suivre ou de pratiquer une religion. L’Énergie Universelle conçoit que deux situations possibles peuvent arriver à une âme après son départ du corps : les âmes libres de toutes souffrances et les âmes qui ne sont pas libérées de la souffrance. Les âmes qui ne sont pas libérées de la souffrance, vont rester proches de leur propre corps, proches de leurs parents ou vont errer sur terre. Les âmes qui sont libérées de la souffrance, vont retourner facilement vers le Divin, vers Dieu, vers Bouddha, vers les Êtres Divins Supérieurs de sorte qu’elles seront renvoyées sur terre dans un corps humain différent doté de responsabilités différentes et de devoirs différents.
Il existe de nombreuses raisons pour les humains de vivre de façon vertueuse tout au long de leur vie, de se comporter de façon juste; mais normalement ils souhaitent lorsqu’ils meurent que leur âme soit libérée de la souffrance; les Chrétiens veulent retourner vers le Seigneur, les Bouddhistes, vers Bouddha, ils veulent avoir une vie future meilleure. Il existe des conceptions communes dans les doctrines religieuses, l’Énergie Universelle et Maître Dang approuvent et se réjouissent de ces points de vue moraux, et ne discutent pas de savoir si c’est juste ou faux parce qu’en réalité, personne ne comprend correctement le monde spirituel, la vérité de l’autre côté de la mort. La raison pour laquelle l’Énergie Universelle se réjouit de ces points de vue moraux, c’est parce qu’ils apportent de nombreux bénéfices à la vie humaine, à la vie d’un individu, de la famille, de la société, d’un pays, etc., l’Énergie Universelle désire seulement ajouter un point de vue supplémentaire : quand les étudiants en Énergie Universelle, qui ont leurs chakras ouverts à 100 % meurent, leur âme est automatiquement libérée de la souffrance et retourne vers les Êtres Divins Supérieurs, de plus, les étudiants en Énergie Universelle ont aussi la capacité d’aider les autres âmes, qui ont des circonstances favorables, à retourner rapidement et facilement vers Dieu, vers Bouddha, juste avec une prière.
Ce n’est pas une théorie creuse, en réalité, de nombreux étudiants en Énergie Universelle ont réalisé ces actes et mérites incommensurablement vertueux; sauver une âme est mieux que construire cinq ou sept pagodes, aider une âme à se libérer de la souffrance apportera plus de mérites, aider les âmes errantes à se libérer de la souffrance mais aussi guérir les patients de maladies mentales fausses. Les fausses maladies mentales sont provoquées par la pénétration et le harcèlement des âmes errantes dans le corps du patient; il existe bien des maladies étranges que la médecine ne peut diagnostiquer ou guérir, parce qu’elles ne relèvent pas du domaine matériel mais sont dues aux conflits entre les âmes différentes résidant dans un même corps physique.
La méthode la plus rapide et la plus efficace de traiter ces maladies spécifiques est de retirer les âmes errantes du corps du patient, en fait, l’Énergie Universelle peut réaliser cette tâche, les étudiants en Énergie Universelle des niveaux intermédiaires jusqu’aux niveaux élevés peuvent réaliser cette guérison, en réalité, de nombreux patients ont été rapidement guéris grâce à ce traitement de l’Énergie Universelle; beaucoup de patients qui vivaient dans des asiles psychiatriques ont pu reprendre une vie normale après avoir été traités par l’Énergie Universelle. Une fois qu’un individu a la capacité d’aider une âme errante étrangère à se libérer de la souffrance, à retourner vers Dieu, vers Bouddha, alors cette personne a certainement plus qu’assez de capacités à aider sa propre âme à se libérer de la souffrance au moment de sa mort; c’est un bienfait spirituel immense pour les étudiants en Énergie Universelle.
C’est la vie spirituelle, quant à la vie matérielle de tous les jours, l’Énergie Universelle et Maître Dang, n’ont pas de règle spécifique; vivre dans la concorde et vivre ensemble en harmonie sont la règle commune de l’Énergie Universelle; bien que Maître Dang soit originaire du Viêtnam, un pays profondément influencé et contrôlé pendant une très longue période par les coutumes et les habitudes bouddhistes, à présent, Maître Dang vit dans un pays occidental, l’Énergie Universelle est disséminée partout dans le monde, dans chaque pays, au sein de toutes nationalités, croyances, religions, etc., par conséquent Maître Dang porte des vêtements occidentaux, alors que les étudiants en Énergie Universelle s’habillent en fonction des coutumes et des habitudes vestimentaires de leur propre pays; les étudiants en Énergie Universelle conservent leur propre religion, leur propre foi, l’Énergie Universelle n’exige jamais de ses étudiants de changer.
En bref, un pratiquant d’une religion peut apprendre l’Énergie Universelle et l’enseignement de l’Énergie Universelle ne nuit en rien, tant dans le domaine matériel que spirituel. Toutes les classes principales dirigées par Maître Dang lui-même sont appelées séminaires, et dans un séminaire, tous les étudiants ont le droit de poser toutes questions sur tous sujets, Maître Dang apportera à chaque fois une réponse immédiate et complète pour que les étudiants puissent apprendre et étudier.
Il est à noter qu’aucune des réponses de Maître Dang n’a de caractère obligatoire et n’oblige en rien les étudiants, toutes les réponses de Maître Dang reflètent son opinion sur les sujets abordés par les étudiants. Les réponses ne sont naturellement pas seulement destinées aux étudiants qui ont posé les questions, d’autres personnes peuvent écouter les réponses de Maître Dang, mais il n’est absolument pas nécessaire pour eux de mettre en pratique, parce que cela ne concerne pas leur cas particulier.
En résumé, bien que l’Énergie Universelle ne soit pas une religion, elle a les capacités d’aider ses étudiants de manière concrète, indifféremment de l’appartenance religieuse ou non de chacun et de leur croyance, les étudiants peuvent réaliser les objectifs nobles et bénéfiques des grandes religions dans le monde telles que le Bouddhisme ou le Christianisme : « Aimer l’humanité, avoir la sagesse et l’éveil, sauver et aider les autres », ce n’est pas une théorie vide de sens, mais chaque étudiant en Énergie Universelle possède les capacités spirituelles pour réaliser ces objectifs, plus les étudiants suivent les classes d’un niveau élevé, plus ils auront de capacités pour réaliser, pratiquer, aider le corps à être en bonne santé, aider l’âme à atteindre l’illumination, avoir la sagesse spirituelle, accomplir la responsabilité du corps pendant cette vie sur terre et retourner vers Dieu au moment de la mort.
Dr. THAI TAN TRUYEN, Ph.D.
Email : truyenthai@bigblue.net.au
No comments:
Post a Comment